Traduction d’un document officiel : comment trouver un traducteur assermenté ?

Traduction d’un document officiel : comment trouver un traducteur assermenté ?

Pour certaines démarches administratives, il se peut que vous ayez besoin de la traduction française d’un document en langue étrangère. Cela peut concerner par exemple l’établissement d’un permis de conduire français à partir d’un permis étranger, des cartes de séjour, etc. Pour être recevables par l’administration, ces documents doivent être traduits par un expert judiciaire. Celui-ci traduira votre document en français et y apposera son cachet.

La cour de cassation a mis en ligne sur son site un outil permettant de trouver un expert. Certaines combinaisons de langue n’ont pas forcément d’expert auprès de chaque Cour d’Appel, il est dans tous les cas possible de faire appel par exemple à un traducteur chinois assermenté inscrit dans une autre ville que la votre.

Pour trouver un traducteur assermenté, vous pouvez aussi rechercher simplement dans un moteur de recherche, certains exercent à leur compte ou en cabinet, et ont leur propre site internet. Vous pouvez aussi consulter le site internet du consulat en France du pays dans lequel le document a été rédigé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.